Autres professionnels de santé

Vous êtes professionnels de santé et en accompagnant vos patients à besoins particuliers vous abordez la question de l'activité physique? Lorsque vos conseils suffisent à favoriser l'engagement dans la pratique pas besoin de nous! Mais lorsque ces conseils ne suffisent pas ? => Prescrimouv est là et peut vous aider et les aider en proposant des programmes d'intervention centrés sur l'activité physique, le sport santé ou l'Activité Physique Adaptée.

Comment orienter vers Prescrimouv?

En parlant de Prescrimouv à vos patients par exemple, en lui demandant de prendre contacts avec les Enseignants en APA coordonnateurs du dispositif Prescrimouv, ou encore en téléchargeant le formulaire de prescription accessible sur la page dédiée, avant de se présenter chez son médecin traitant.

Quand proposer Prescrimouv?

Il n'y a pas de moment idéal pour proposer Prescrimouv. Il n'est pas non plus obligatoire de proposer Prescrimouv. Si vos conseils suffisent à favoriser l'engagement dans l'activité physique oubliez nous. En revanche les patients pour qui il est difficile d'adopter et d'augmenter leur niveau d'activité (et pour plusieurs raisons), vous pouvez les orienter vers Prescrimouv.

Les programmes et les interventions proposées peuvent prendre sens conjointement à vos interventions ou au décours de prise en charge que vous pouvez leur proposer. Par exemple conjointement ou après une prise en charge de kinésithérapie, ou à la sortie d'un service de soins de suite réadaptation, ou encore pendant une prise en charge dans une structure ne proposant pas d'intervention spécifique en Activité Physique (Réseau de santé, ambulatoire, etc.)

Plus d'informations en contactant les Enseignants en APA-Santé et Coordonnateurs de Prescrimouv Bouger sur Ordonnance via cette page.

 

Autres articles 

Comment devenir prescripteur ?