Le rôle du médecin

Que vous soyez généraliste ou spécialiste, en tant que médecin, vous jouez un rôle central dans le suivi du patient tout au long de son parcours de soins. Vous assurez les soins habituels et les missions de prévention dont a besoin le patient.

A ce titre, vous êtes la véritable porte d’entrée du bénéficiaire dans le dispositif « Prescrimouv’ ».

L’engagement d’une personne dans ce parcours ne pourra se faire sans votre prescription initiale. Cette prescription sera délivrée si au regard de l’état de santé, du niveau d’activité physique et de la connaissance que vous avez du patient, vous estimez qu’une pratique d’activités physiques adaptées lui sera bénéfique.

En ce sens, vous considérez l’activité physique comme faisant partie intégrante de l’arsenal thérapeutique à disposition du bénéficiaire et faites partie au même titre que le coordonnateur et l’enseignant en activité physique adaptée de l’équipe de professionnels qui accompagnera le bénéficiaire vers un mode de vie actif.

Vous recevrez un suivi régulier de votre patient, ainsi que des informations sur le programme d’activités physiques adaptées. Ainsi l’avis médical, les restrictions et les recommandations seront toujours pris en compte, que ceux-ci interviennent au début, au milieu ou à la fin du parcours. Les échanges effectués entre le coordonnateur « Prescrimouv’ » et vous seront confidentiels.

 

Comment devenir prescripteur ?